Le CR de mes 14 secondes de moins

Aujourd’hui j’ai claqué un temps ! Enfin…
Je vous raconte – sinon je vais me faire enguirlander par Marie, qui réclame des CR dès la course terminée, pour que les lecteurs du site de la Runnosphère aient quelque chose à se mettre sous la dent rapidos après le week-end.

Donc, une semaine après le Lozère trail, je m’étais dit qu’il aurait été doux de glandouiller ce week-end. Mais je suis faible et j’ai accepté une proposition de course. Encore une !

Urban Runners en folie @Urbanrunning

Urban Runners en folie @Urbanrunning

Une invit’ est tombée pour le 10 km de L’Equipe, et comme j’avais couru les deux précédentes éditions, que j’y ai fait mon RP sur un 10 (c’était le bon temps, le temps d’avant de me casser ceci, de me tendiner cela…), j’ai accepté. Histoire d’accompagner une collègue voyez-vous. Sauf que ladite collègue a répondu à l’appel des chevaux et des chapeaux et m’a lâchée. La bougresse !

J’ai beau être faible, je suis forte (allez comprendre !)

C’est pas parce qu’on me lâche, que je dois lâcher à mon tour. Je décide de prendre le départ, malgré la fatigue du trail du week-end précédent, probablement pas encore totalement évacuée.
De toute façon, je ne serai pas seule, nous sommes 20 000 au départ. Eh oui Madame, une vraie course de masse dans les rues de Paname, ça rigole pas !

10 km l équipe CR babaorun AL 2

@babaorun

Je vous passe le détail de la course : en Kayano Asics, attente, photo de groupe, échauffement, départ, parcours truffé de faux plats bien fourbasses, soleil, un peu de vent pour pas avoir trop trop chaud, des orchestres, des gens qui encouragent, mon chéri qui me suivra sur son vélo (cte feignasse) sur les 5 derniers km, un (oui un seul, merci Narcisse !) copain qui chauffe le coeur sur le parcours et une arrivée confiante, pensant avoir fait un truc.

Tu parles ! Oui j’ai battu mon RP, mais pas de quoi sabrer le champagne, la Badoit suffira. Bilan : 14 secondes de moins qu’en 2012, avec un 55’12.

Je peux râler ?

Sense Hydro S-Lab Handheld Hydration Set de Salomon

Sense Hydro S-Lab Handheld Hydration Set de Salomon

> Râlerie 1 : Je suis partie avec un équipement nouveau, les gants-gourdes Salomon de JC. Ce sont des mitaines qui permettent d’y accrocher des gourdes souples, avec un goulot qui laisse couler le contenu quand on le mordille. Main gauche, une boisson d’effort ; main droite, de la flotte (au bon goût du plastoc de la gourde).

Finalement, la gourde de droite fuit, et le bas des fioles brinqueballe. Au bout de 5km, j’ai tout bu, et ce dispositif me chauffe les mains. Je refile tout à JC en cours de route. Je ne réitérerai pas l’expérience.

soif chat> Râlerie 2 : L’organisation à l’arrivée. Entre la ligne d’arrivée et l’accès à quelque bouteille de flotte que ce soit, il s’écoule 5 bonnes minutes. Au soleil, sinon c’est pas drôle. Quand l’attroupement me signale que quelque chose se passe sur la gauche, je vois que, comme au semi, c’est la guerre.
J’accède (enfin) à une table pour constater qu’il ne reste aucun fruit. Un gentil monsieur m’attrape deux bouteilles de Volvic et je me barre de là. Vite ! Je déteste que l’on doivent mettre plus d’un quart d’heure pour s’échapper après l’arrivée. GGGRRRRR !

Mon kiff post-course

Allez, comme au Lozère Trail, je m’efforce de relever un point positif : j’ai retrouvé les copains grâce à mon tee-shirt Urban Running, on a rejiont Eric et Loi au village VIP. C’est ça la classe, que voulez-vous  / Bon ok, en vérité, on a dû quémander pour pouvoir y accéder. De vrais crevards !
Et on a bien rigolé avec Isabelle et Georges.

resultat diplome AL

 

NB : Au fait, à tous les participants -sans e- qui n’ont pas estimé utile de se laver avant la course, et/ou de mettre un mailllot vraiment propre, et/ou qui ont oublié que le déodorant existait, je voulais vous dire : VOUS FOUETTEZ GRAVE !

NB2 : Au fait bis, à tous les supporters qui trouvent cool de s’allumer une clope et/ou  d’exhaler une bonne taffe pile quand toi tu passes en haletant, je DETESTE !

PS : Si tu n’étais pas sur le parcours pour hurler « Allez Anelor », alors, rattrape-toi en partageant, en commentant et tout et tout ! 

D’autres trucs cools sur babaorun :
>Comment faire son pain low gluten dans une machine
>Le CR du marathon de Boston de JC, pour rêver
>Manger gras et maigrir, c’est possible avec la bonne graisse et la bonne huile

Ce contenu a été publié dans Courses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Le CR de mes 14 secondes de moins

  1. Stephanie dit :

    Bravo anelore!!!!

  2. frogita dit :

    Bravo!!
    sinon sur 10 km c’est un peu s’embêter avec une gourde non??

    • AL dit :

      Moi je suis un anti-chameau. Je « picole » grave, quelle que soit la distance. Surtout quand je fais un effort et que j’ai chaud tu sais.

  3. Stéphane dit :

    J’étais sur le parcours prêt à hurler, mais je ne t’ai pas vu !! Sniiffff

  4. Moe Baxters dit :

    Ooooh comme je te comprends pour l’attente à l’arrivée, ça donne vraiment l’impression d’être un troupeau de vache qu’on ramène dans l’enclos… Et encore pire s’il n’y a pas de ravitaillement digne de ce nom. Bref, ça me rappelle le semi-marathon de Paris que je ne referais pas à cause de tous ces détails pénibles. Vive les trails dans la nature ! Bravo pour ton temps !

    • AL dit :

      Merci Patator, pas un temps de ouf. Mais l’orga pourrait être améliorée, notamment au niveau de l’amabilité des bénévoles. Je sais bien que y’a moins de coureurs en Lozère, amis tout de même. Aux US par exemple, où les courses comptent un certain nb de participants, ils sont souvent adorables. Pas toujours le cas à Paname…

  5. Tu râle toi ? On dirait pas avec ton grand sourire sur toutes les photos ! BRAVO, un RP battu, c’est toujours très sympa !! Biz

  6. valérie SECKLER dit :

    excellent !! tu es encore sous l’effet de l’adrénaline post course lorsque tu as écrit ce billet ;-)) Bravo pour ces 14″ , c’est ça de pris …. petit à petit ;..& puis avec tes soucisde tednon, pas facile de gérer un entraienement de qualité + une semaien après la Lozère …. Bref t’as bien gazé la Gazelle :-))
    Je partage à fond & surlike tes Coups de gueule /NB : combien de fois ai-je maudit celui/celle qui allume sa clope devant toi en plein effort et te souffle sa fumée pourrie dans les naseaux ;-(( GGgggrrrrrrrr & les mecs qui puent la sueur avant même d’avoir commencé le moindre effort , beurrrrkkkkk aussi ….

    • AL dit :

      Merci Valérie, mais honnêtement, je ne me trouve pas excellente sur ce coup-là ! Pas grave.

      Quant au reste, ce matin dans le métro, je me suis dit que certains avaient dû courir hier et oublier de croiser une douche…

  7. Bravo miss Baba! un bien joli temps! et je plussoie tes NB 1 et 2 (j’ai même vu des coureurs vapoter dans le sas de départ ce week end et je pestais toute seule^^)

  8. Ping : Runnosphere.org - 10km de l’Equipe, Triathlon de Deauville, Meeting de l’Isle Adam, Marathon du vignoble d’Alsace, Epercienne et duo nocturne de Lédenon

  9. FireRasta dit :

    Le CR est super sympa, en plus avec un RP a la clef (même pour 10s, un RP reste un RP)
    Et comment j’ai rigolé avec le ‘vous fouettez grave’!!!! C’est trop bon ça 🙂

  10. Ping : Trails du Mont-Blanc : Les questions que se posent AL et JC (l'un à l'autre) | babaOrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *