L’entretien d’évaluation des Babaorun

Décembre, l’heure des bilans a sonné. AL et JC ne dérogent pas à la règle et vous proposent un EAE singulier, ou plutôt un EAR L’entretien annuel running d’AL et JC .

Le bilan de l’année des Baba

Janvier
> AL et Achille luttent. Ils ne s’aiment pas.
> JC a lâché la saison des cross et se bat contre une aponévrosite. Chacun son combat.

@Warner/NatalieDee/Babaorun

A G, Achille (et non Brad P.), cet enfoiré @Warner/NatalieDee/Babaorun

Février
> AL a rechaussé ses baskets, et repris les entraînements en vue du semi de Paris.
> JC se prépare pour Boston d’une façon plutôt atypique pour un marathon. Il fait de l’aquajogging.

Mars
> AL et JC courent ensemble le semi de Paris (à l’allure d’AL). Ce 2 mars 2014 va peut-être devenir un jour férié : c’est la première fois que les Babas prennent ensemble le départ d’une course. Le soleil est au rendez-vous, dans le ciel et dans leur coeur. Oui, c’est beau, on dirait du Paulo Coelho.

Avril
> JC court le marathon de Boston malgré son dessous de pied en vrac. Séquence émotion pour lui.
> Pendant ce temps, à Vincennes, AL s’énerve sur son ordi pour retrouver sa trace. Pourtant elle ne s’énerve jamais.

Mai
> AL s’entraîne à faire des côtes dans une région plate.
> JC descend en territoire sud-ouest Où il accroche son premier dossard de trail 2014 à Saint-Etienne de Baigorry. Il adore. Il se demande s’il ne va pas devenir berger basque.

Juin
> Le 8, AL et JC participent au Lozère Trail avec une belle bande de collègues. Sur 26 et 45 km (à vous de deviner qui a couru quelle distance. Oui, c’est difficile à trouver).
> Le 15, AL en redemande et court les 10km de L’Equipe, ce journal qu’elle lit seulement les années bissextiles.
> Le 28, AL fait le 10km du Mont-Blanc, course qui totalisera finalement 18 km, un vrai concept.
> Le 29, dans des conditions de daube, JC re-participe au marathon du Mont-Blanc. Sa pubalgie commence à bien le gêner. Mais il mangera des Tucs et tiendra le coup.

@babaorun

@babaorun

Juillet, août
> L’été, les vacances, le soleil (ou pas), le pubis qui tire… [Censuré]
JC continue l’entraînement. AL aussi en version allégée. Le tout sur les chemins caillouteux de Corse qui sentent si bon. Mmmmm !

Septembre
> AL s’entraîne pour les 20 km de Paris.
> JC souffre. Il consulte le toubib qui a opéré Tom Lorblanchet et Thierry Breuil qu’il harcèle au téléphone. Non, non, il n’est pas du tout inquiet.

Octobre
> AL prend le départ des 20 km de Paris grâce à TomTom. Pas pour trouver son chemin, mais parce que la marque monte un grand team amateur. Sa gestion de course la déçoit, pourtant le résultat prouve qu’elle progresse petit à petit.
> JC suit le protocole de la dernière chance pour contrer sa pubalgie. Tous les matins, AL le retrouve sur un tapis de gym.

@babaorun

@babaorun

Novembre
> AL court le semi marathon de Boulogne. Elle s’améliore. Une vive douleur à la hanche surgit en fin de course. Aïe-eeeu.
> JC se fait opérer de sa pubalgie : deux ouvertures dans le bas des abdos, une au niveau de l’adducteur et au milieu, un gros bleu !

Décembre
> AL lève le pied pour sa hanche (!).
> JC suit scrupuleusement les recommandations du chirurgien, et reprend la course à pied le 21 décembre, lentement mais sûrement.

Le bilan sur les objectifs fixés

IMG_9627Bilan JC : Foirage sur les cross, forfait au marathon des Causses durant les Templiers et à la SaintéLyon. Après un début d’année centré sur ses plantes de pieds, il termine T4 à se regarder le sous-nombril (le pubis).
Note du boss : Il s’agirait de soigner la dossarite et de se concentrer sur des objectifs plus pointus en 2015.

Bilan AL : T2 et T3 avec peu de compétitions. Un début et une fin d’année sur des blessures. Août quasi dénué de post sur le blog.
Note du boss : Ressaisissez-vous !

La réflexion autour de l’évolution possible des Baba

Les formations suivies
JC a suivi les conseils de Marc Lozano pour sa drôle de prépa marathon de Boston.
AL a suivi les conseils de Urban Running (coachée le plus souvent par JC).

bilan babaorun 2014 evaluation

@Babaorun

En 2015
AL soigne sa hanche : en fait, le toubib hésite entre un syndrome du pyramidal ou un TFL très haut, voire des soucis lombaires. Bref, il faut gainer. En 2015, elle espère progresser sans heurts. Elle a envie de devenir kényane quand elle sera grande.

JC se remet au sport, surveille son poids car…, et cette année, il entend bien faire frémir les V2 français en T3. Sinon, il pourrait devenir la doublure de James Bond sur ses séances de course.

La réflexion autour des objectifs individuels 2015

> JC a obtenu un dossard pour le marathon de Berlin, en septembre 2015. Il a envie de focaliser sur cette course et d’en faire son objectif XXL de l’année.
Entre-temps, vous le verrez peut-être au générique de « Une auberge en ville » le 22 mars.
Il regarde son tee-shirt de Bourricot runner avec nostalgie, et se verrait bien au départ de Marvejols-Mende… (et à l’arrivée aussi).

> AL fait partie du team Asics Challeng’ELLES. En clair, cela signifie qu’elle va tenter son premier marathon, à domicile, avec un bande de gazelles super canons (elle fait ce qu’elle peut pour attirer le spectateur mâle au regard aiguisé, car plus il y en aura sur le bord du parcours, plus les copines célib d’AL auront envie de venir l’encourager).
Entre-temps, elle s’est inscrite au semi de Salsomaggiore, histoire de trouver un prétexte pour aller bouffer des pâtes dans leur mère-patrie.

@babaorun

@babaorun

Conclusion de l’entretien

JC : Le boss de Baba vous félicite pour votre pugnacité. Il s’agira en 2015, de renouer avec votre légendaire discipline nutritionnellement parlant. Votre compagne nous a signalé un enfouissement des abdominaux et des fessiers…
Tous nos espoirs vous accompagnent pour Berlin 2015.

AL : Le boss de Baba vous alloue une augmentation pour 2015. En effet, en vue du marathon, vous passerez de 3 à 4 séances/semaine. Non, non, ne dites pas merci, vous le méritez !

Et comme vous avez méga envie de cliquer sur Babaorun, nous vous conseillons aussi comme saines lectures :

Ce contenu a été publié dans Bilans, On sporte bien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à L’entretien d’évaluation des Babaorun

  1. Les syndicats Sud-Running et CGT (Chtarbés Gavés de Trail) s’insurgent contre les cadences infernales et émettent un doute sur les risques psycho-sociaux inhérents à la pratique de l’aquajogging. De plus, le nombre de nom de blessures/problèmes physiques contenus dans ce rapport d’Entretien inquiète les élus quant aux réelles conditions de travail de la filiale Babaorun. L’augmentation significative du budget de fourniture chez le même fournisseur Hoka One One aurait du être évoqué afin de faire bénéficier du retour d’expérience de ces nouvelles méthodes au reste du groupe. Enfin, certains élus et préventeurs posent de sérieuses questions sur le réel respect des accords de RTT (Récup’ à Table ou au Troquet) et préconise un rattrappage de fin d’année.

  2. Super cet entretien j’adoooooore ça change des bilans classiques tiens !! Voilà une année avec des hauts et des bas, je vous souhaite donc pour 2015 de très jolis « hauts » !!
    Bisouxxx

  3. valérie SECKLER dit :

    Ahaahhha , comme d’hab une bonne tranche de rires/sourires à vous lire :-))
    Une année 2014 tout en contraste, comme la vie en somme, mais qui se conclut sur de belles notes d’espoir et de beaux projets en perspective… bref de quoi encore vibrer en 2015….hâte de vous suivre encore les amis 🙂

  4. vivie dit :

    Morte de rire !
    L’humour de Laurette on en demande et redemande….♡

  5. Daddy The Beat dit :

    Ce bilan est magique. AL enthousiaste qui est en pleine progression et JC qui a les crocs pour les prochains objectifs une fois débarrassé de ses bobos.
    Par ailleurs, je trouve que le Boss évacue complètement la question de sa responsabilité dans vos problèmes de blessures. Changez-en !

  6. Rohnny dit :

    Je vous souhaite a tous une excellente année 2015 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *