Bilan de JC à mi-saison

JC au Semi de Paris 2013 @ Ludovic Milhorat

JC au Semi de Paris 2013 @ Ludovic Milhorat

Un petit bilan à mi-année est toujours bienvenu et instructif. La mi-année, je vous l’accorde n’est pas fin juillet, mais disons qu’il m’aura fallu un peu de temps pour calculer !

Quelques chiffres dans les pattes

Donc, fin juin, mes jambes signalaient 2059 km de run et 1016 km à vélo. Là, essentiellement des déplacements urbains, car j’essaie de prendre le plus possible mon vieux Cannondale CAD3

AL : un modèle sur mesure de la belle époque du team Volvo Cannondale, s’il vous plaît ! Avec son nom dessus. Faut crâner un peu mon chéri, on est sur notre blog que diable !

Donc, mon Cannondale légèrement vintage, ou bien les vélibs quand j’ai besoin d’un bicloune avec garde-boue pour me protéger des projections.

Je ne vous chanterai pas le refrain « A Paris, à vélo, on dépasse les autos », j’accumule les kilomètres en roulant, car je vais bosser à vélo. N’allez pas croire que j’entends me remettre au triathlon ou au cyclisme !

Moi ce qui me fait rayonner, c’est la course à pied !

Les courses S1 2013

Sur ces six premiers mois, j’ai participé à très peu de courses… Seulement six !

AL : C’est décidé, je ne ferai pas mon bilan de mi-année moi !

Championnats régionaux 1/2 de cross, Cergy

Championnats régionaux 1/2 de cross, Cergy

D’abord, j’ai participé à deux championnats de cross pour ma reprise, après 6 semaines sans courir pour tendinite d’Achille. La boue, c’est bon pour la peau paraît-il.

Puis, début mars, j’ai terminé le semi de Paris en 1h15’11 », me classant 72e et 8e vétéran. Avec une micro-pause pour refaire mes lacets pendant la course… (c’est une tactique pour battre mes records petit à petit, à la Bubka). Non ne dites rien, je sais, merci !

Arrive le marathon de Paris, où je pulvérise pour le coup mon record perso : 2h38’44 », 117e au scratch et 26e vétéran. Faut dire aussi que mes lacets, là, étaient bien fixés. J’avoue, j’étais content.

Ensuite, je suis allé faire mumuse dans la forêt ; je vous ai d’ailleurs raconté de ma victoire au Trail des Cerfs.

Et enfin le Marathon du Mont Blanc, 50e et 6e vétéran. Là, je vous invite à relire. Une sacrée expérience.

Santé et mental (ne pas confondre avec la santé mentale, qui va bien, merci !)

Sur le plan des blessures, je ne vois rien à signaler jusque fin juin.

AL : Enfin, le QG a tout de même enregistré des ongles d’orteils en vrac, une entorse au doigt, une cheville malmenée lors de ta prépa trail, un tour de reins avant le Mont-Blanc.

La photo 'avant-course, marathon de Paris 2013 ;-) @babaOrun

La photo d’avant-course, marathon de Paris 2013 😉 @babaOrun

D’un point de vue mental : super première partie de saison où j’ai pu réaliser deux de mes objectifs. J’ai donc battu mon record sur Paris et me suis fait plaisir à l’entraînement pour préparer le Marathon du Mont-Blanc en découvrant le trail de montagne. Tellement plaisir que je n’ai même pas souffert d’une forme de lassitude après la longue préparation hivernale pour le marathon de Paris.

P***** encore 6 mois !

La deuxième moitié de saison s’annonce plus complexe. La Corse a réveillé mon tendon d’Achille fragile (le droit), et côté sensations, la reprise se révèle assez mitigée pour le moment.

Je n’ai de cesse de douter pour définir mon objectif d’automne et ça, le doute, le sportif

Ski à Vincennes, 2013 @babaOrun

Ski à Vincennes, 2013 @babaOrun

n’aime pas…

AL : Dis, tu as oublié le ski de fond dans ton bilan…

 

 

Ce contenu a été publié dans Entraînements, On sporte bien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Bilan de JC à mi-saison

  1. Jean-Guillaume dit :

    Tu doutes, tu doutes … ben et Toulouse alors ?

    • Jean-Christophe dit :

      Toulouse a été remis en cause par le forfait de notre leader (nous visions un podium au championnat de France par équipe vétéran). Comme Toulouse n’a jamais été un marathon me motivant, j’ai remis un temps ma volonté de le faire. Mais après tergiversation, je pense avoir définitivement pris ma décision d’y être.

  2. olipucci dit :

    Une grosse premiéere partie de 2013 en terme de perf, que la fin d’année soit encore mieux!

  3. TITA dit :

    Si je comprends bien ton talon d’Achille c’est ton tendon d’Achille

  4. Ping : Semi-marathon des Chasseurs des Temps, le CR | babaOrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *