Courez à deux et mariez-vous !

♫ Here comes the bride
All dressed in white… ♫
(mélodie by Richard Wagner, eh ouais, ça vous en bouche un coin n’est-ce pas ?)

Vous adorez courir. Quasiment autant que vous adorez votre cher(e) et tendre ?
Et là, vous me répondez « Allons, allons, que cette affirmation est sotte ! On ne peut tout de même pas apposer deux idées comme celles-ci…». Mais quelle belle bande d’hypocrites vous faites, alors que vous pourriez vendre père et mère pour un jogging, un marathon ou une séance de fractionné !

Ayez le cran de faire face à la vérité : vous êtes en couple, vous courez tous les deux, et vous ne seriez pas contre l’idée de vous épousailler. Alors ne bougez plus et lisez la suite.

Plutôt que de convoler déguisés en meringue-épouse-pingouin devant découper ensemble une pièce montée de choux à la crème (chose totalement indécoupable à deux sans s’engueuler), préfèrerez courir ensemble vers le bonheur !
Oui, au sens propre.

Courir, avec vos jambes affûtées et de jolies baskets super hype aux pieds plutôt que d’affreux escarpins blancs qui vous tueront les pieds et que vous ne remettrez jamais.
Variante masculine : Courir en short, avec vos gambettes sculpturales qui laissent entrevoir de magnifiques quadriceps en action, plutôt qu’habillé en serveur désagréable (si, si, ça existe, d’ailleurs n’allez pas au Drapeau à Vincennes. Bon ça, c’est fait, bim !).

Alors relevez le défi : mariez-vous sur une course !

Y'a que les Américains pour faire un truc pareil !

Y’a que les Américains pour faire un truc pareil !

Pour célébrer votre amour, courez ensemble et demandez au maire de vous unir quand vous passez la ligne d’arrivée. Une bonne raison pour ne pas céder à l’abandon (de course, pas du conjoint), pour travailler sa force mentale (il en faut pour se marier paraît-il), et pour alléger le budget fringues d’un mariage.

LA tenue de mariage des runners

Pour elle : une ravissante robe blanche, virginale comme il se doit, on ne déroge pas à la tradition ; une coupe sans manches, un top près du corps, seyant et respirant, avec un empiècement qui joue la transparence, et un jupon fluide doublé de tulle, léger, aérien (tout à fait vous ça !), longueur mi-cuisses pour ne pas gêner la foulée.

A dégoter chez Oiselle, site US

A dégoter chez Oiselle, site US

Pour lui : un magnifique maillot en matière technique, noir, chic, à encolure de veste et plastron nœud-pap’ en trompe-l’oeil du meilleur goût ; voilà qui remplacera aisément la chemise-cravate – peu pratiques pour faire péter un record.

Le tee-shirt pour lui, chez Oiselle aussi

Le tee-shirt pour lui, chez Oiselle aussi

Des courses pour futurs époux

Et pour bien faire, autant trouver une course où il convient de courir ensemble.
Bah oui, une épreuve en relais se révélant fort peu adéquate pour votre événement conjugal.

Rendez-vous par exemple en Bretagne, dans le Finistère, à quelques enjambées de Brest, à Trézien (commune de Plouarzel), pour un tracé de 7 km à parcourir ensemble. Ah on entend déjà les forts-à-bras qui crachent sur cette courte distance.
Mais attention, « Les amoureux de Trézien » ce sont 7 km plutôt vallonnés, sur routes et sentiers côtiers, avec vue sur l’archipel de Molène et la mer d’Iroise, nous indique le site web de la course, dont le maquettiste a été pendu sur la place publique depuis la mise en ligne !
Vous pourrez même courir avec vos invités puisque la plus grosse équipe se verra récompensée. Prévoyez tout de même le chouchen en quantités suffisantes afin de porter un toast aux heureux époux. Plus d’infos sur cette course.

Amoureux de Trezien / Photo par Renée, 2014

Amoureux de Trezien, so chic ! / Photo par Renée, 2014

Les amateurs de courses fun pourront aussi s’inscrire à la Loverun, une course ultra ludique à courir à deux (main dans la main puisqu’on est attaché par un bracelet), sur un parcours de 8 km ponctué d’épreuves : avec d’abord un sprint de 100m du plus rapide des deux vers l’autre, puis un passage où l’un des deux guide l’autre aux yeux bandés, une épreuve portée et enfin un défi.
Ça se déroule habituellement dans le Bois de Boulogne, autour du 14 février (étonnant comme date non ?).

Restez connecté pour en connaître la prochaine édition !

Le voyage de noces

Peut-être, grands fous, aurez-vous encore envie de courir à l’occasion de votre voyage de noces ? Ne prenez pas peur, on en connaît qui ont fait ça (non Pink Runner, tu n’es pas le seul !).

Ainsi, les traileurs du blog 1runner1runneuse se sont lancé le défi de courir la Mascareignes du Grand Raid de la Réunion ensemble, six mois après leur mariage.
65 km, avec un dénivellé de 3700+, de quoi challenger le couple… davantage qu’une semaine « groscul » à se tartiner la couenne sur une plage (cependant, j’opterais volontiers pour la solution 2 en ce qui me concerne).
Nous vous invitons à découvrir leur récit ici. Et nous retiendrons cette jolie pharse de Raphaëlle : « Mon super mari m’a beaucoup soutenue à ce moment, trouvant les mots pour me rassurer, me calmer et même me faire rire ».
Félicitations Hugo et Raphaëlle !

C Babaorun

© Babaorun

 

 

Lisez aussi :
Le 2e marathon du Mont-Blanc de JC, par mauvais temps
Le Lozère trail, une épreuve courue par les deux Babas
Le spectacle de Yohann Métay sur le trail, tiptop

Ce contenu a été publié dans Bons plans, Courses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Courez à deux et mariez-vous !

  1. Alexandra dit :

    Yapluka….. <3 <3 <3

  2. Rohnny dit :

    Que de bonnes idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *