La Figarota de Paname au cross du Figaro

cross-du-figaro-AL Maire

Finisheuse et contente ! @babaorun

Ce matin, quand le réveil a sonné, je me suis vraiment demandé pourquoi-non-mais-pourquoi-franchement ?! Surtout ne pas réfléchir et hop debout. Une bonne chose que JC, mon baba, se levait aussi.

J’avale un porridge avec un œuf, un café, et zou, en voiture avec Alexandra et Bruno (alias Stéphane), mes potes de running.

Le compte à rebours pour le départ du Cross du Figaro 12km est lancé.

Mes chaussures de sept lieues

Sur place, je retrouve Hind, de l’agence Zmirov, qui me fournit mes chaussures, des New Balance W880 : pas vraiment des shoes de trail, plutôt des running bien moelleuses et qui accrochent bien pour pas se planter sur les sols foireux. Et comme d’habitude chez New Balance, un modèle superbe (surtout ne changez pas d’équipe de stylistes !). Et qui dit nouvelle paire de chaussures, dit envie de les essayer fissa. Puis je retrouve ma collègue Sophie, contente d’être là elle aussi.

NewBalance 880 avant et après le cross

NewBalance 880 avant et après le cross

Echauffement, petite photo de groupe devant la fontaine et direction ligne de départ. Mon envie pressante attendra.

On sautille, je choppe les satellites (j’ai tout de même ressorti la Garmin, n’ayant pas encore tout à fait apprivoisé la Bryton niveau fonctionnalités) et go ! Je ne sais pas trop à quelle allure me caler, j’avance et puis on verra. Mon but, finir, et parvenir à m’enfiler les montées du parc (et y’en a !!!). Car même si aujourd’hui, le parcours ne présente pas un dénivelé de folie, le profil est globalement montant jusqu’au km6.

Monter au 7e … kilomètre

cross du fig 2013Très vite, je constate que mon niveau de course en côte ne vaut pas la peine que je me fatigue inutilement, je décide donc de monter sans courir, d’un pas alerte et de forcer dans les descentes. Pas bête la fille…

Dès que possible, j’accélère, même si le sol me rappelle à chaque instant, moi la Pierre Richard du cross, qu’il faut rester bien concentrée face à l’adversité. L’adversité ici se traduit par un terrain changeant : bitume tout pourri avec des trous, racines, feuilles mortes, quelques cailloux et bitume propre.

Et je me fais un petit kiff débile : je double des mecs. Si, si, je vous assure. Moi ! (bon ok, ils me redoubleront ensuite).

Atterrissage contrôlé

Avec les cops Mary et Marie-Jo @babaorun

Avec les cops Mary-Basketsroses et Marie-Jo @babaorun

Je me félicite une fois de plus de courir avec un bidon, pas la peine de faire la queue au ravito-embouteillage. A partir du 7e kilomètre, veuillez attacher vos ceintures, s’il vous plaît, nous entamons la descente ! En ce qui me concerne, je fais mon possible pour avionner, mais toutes proportions gardées évidemment.

IMG_5142

La reine Christine @babaorun

Je me sens bien. Super bien. Je ne regarde pas ma Garmin, car ça ne sert pas à grand chose. De toute façon, au vu du parcours, je ne m’étais fixé aucun objectif. Je continue, et encore des relances. De ce point de vue là, on est gâtés !

Et ça descend, ça descend, et j’entends la ligne d’arrivée non loin, on a passé le km9, je fonce. J’adore l’idée d’arriver en descente à fond. Je passe le chrono qui indique 1h20, ma Garmin annonce 1h12. Je suis super contente. Je me sens bien. J’ai bien fait de venir.

IMG_5143

Bien entourée de Mélie (1re du 7km) et Daniella (2e du 12km) @babaorun

Bien entourée de Mélie (1re du 7km) et Daniella (2e du 12km) @babaorun

Car j’ai eu beau marcher, ce Figaro m’a plu (Beaumarchais / Figaro, pas mal non ? Bon, ok, je vais me coucher) !

Puis je reprends mes esprits pour aller encourager le départ du 7km féminin, auquel participent Mary-Baskets roses et Mélie (qui gagnera haut la main avec un sourire ra-dieux !). Il fait beau mais on ira tout de même boire un pot ailleurs, à 3€ la petite bouteille d’eau, on se dit : à quand le cross de l’Huma ?!

 

Découvrez aussi
> le CR de Mary La Fille aux Baskets Roses
> le test des New Balance de JC

> le CR du semi de JC sur les Chasseurs de temps aujourd’hui aussi (1h18’59)

Si tu veux savoir ce que les babas mangent avant une course, tous les conseils nutrition et la recette de leur petit-déj fétiche.

Ce contenu a été publié dans Courses, On sporte bien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à La Figarota de Paname au cross du Figaro

  1. Dis donc, tu es sacrément bien entourée sur les photos 🙂 Bon en tout cas bravo pour le chrono. Et arrête de « dévaloriser » tes perfs. Tu fréquentes trop les champions. Tu vas finir par croire que la normalité c’est de faire leurs chronos (et de boire du jus d’herbe après avoir couru 2h à jeun … et Dieu sait quel rite païen que j’attends encore de découvrir dans les billets de JC).
    Sinon, dans la mesure où j’aurais surement fait plein de vannes pourries sur « Figaro » à ta place, je valide la vanne « J’ai eu beau marcher » 🙂

  2. Valérie Seckler dit :

    Well done Miss ;-)) car effectivement c’est un joli chrono sur un parcours vallonné. J’addooooore ton ton tjrs aussi alerte et enthousiaste. Ne change rien ;-))

  3. superbe course j’adore ton kiffe de doubler les mecs et elles sont trop belles ces 880 😉
    allez maintenaznt objectif trail dans 2 sem …tu vas être en forme 🙂

  4. Greg Runner dit :

    La classe! un grand bravo pour cette course! Content de te voir sur un cross sans bras en écharpe!
    Récupère bien et à bientôt!

  5. Ping : Semi-marathon des Chasseurs des Temps, le CR | babaOrun

  6. Jérémie dit :

    Très sympa ce cross. Dans les descentes, je me suis complètement lâché. Pour info, il y a les 10 km de la fête de l’Huma, mais je n’ai jamais testé.

  7. Ping : Mon premier trail à la Gap’enCimes | babaOrun

  8. Ping : Un 10km de 18km, et si c'était vrai ? | babaOrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *