Produits insolites 3e : spécial potions

La série des insolitudes se poursuit. Après le produit pour tanner ses pieds, et la bascule pour étirer Achille, un peu de nutrition.

Que boire le matin ?

[AL] En voilà une question tarabustante.

Du champ au petit-déj ? Pas tout le temps ! @babaorun

Du champ au petit-déj ? Pas tout le temps ! @babaorun

Heidi Klum déguste sans doute un verre d’eau chaude et Kate Moss un jus de citron tiède, certains trop pressés descendent un jus d’orange à la va-vite, d’autres prennent la peine de justement presser les oranges (bien meilleur au goût et pour les vitamines, mais ça, vous le savez bien)…

Mon cher Baba, lui, a trouvé comment se démarquer. Un jus d’ananas ? Malheureux, t’as vu l’index glycémique ? Et l’acidité ? Tu as perdu le sens commun, lecteur, ou quoi ?

Non ! Le JC vous a déniché deux breuvages aux coloris très fashion : l’un vert bien vert, l’autre rouge lie-de-vin intense. Le premier n’est autre que … du jus d’herbe de blé ! Le second, un fabuleux jus de betterave rouge.

Feu vert sur le jus d’herbe de blé

Un petit verre de gazon ? @babaorun

Un petit verre de gazon ? @babaorun

[AL] Il se présente en poudre, à laquelle vous ajoutez de l’eau tiède (sinon c’est pas drôle) et vous buvez à jeûn.
Mmmmm, cette merveilleuse saveur de gazon, si proche de l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Au nez, j’adore. Au goût, comment vous dire… J’ai pas vomi.
Mais à quoi ça sert d’ingurgiter un truc pareil ?

[JC] Tellement de raisons saines pour cela.
Le jus d’herbe de blé est gavé de vitamines : surtout A et B – la B12, c’est important (vu que nous mangeons peu de viande), et aussi C et E. Ajoute à cela des minéraux et des oligo-éléments (fer, potassium, magnésium, sélénium et zinc), cela donne une boisson donc méga reminéralisante. Sans oublier les 8 acides aminés essentiels.
Boire ce genre de jus, ça aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et ça soulage énormément (action anti-inflammatoire, et hop, merci pour Achille !).

Un jus à la chloro

[JC continue son exposé]

De la poudre, de l'herbe... oui mais bio ! @babaorun

De la poudre, de l’herbe… oui mais bio ! @babaorun

Mais surtout, c’est si vert grâce à sa teneur en chlorophylle, dont la molécule, quasi semblable à l’hémoglobine du sang, comporte de l’oxygène et du magnésium en son centre, quand celle du sang renferme plutôt du fer à la place du magnésium.
C’est pour ça que j’en bois à jeûn, un peu avant mon petit-déj. Avec de l’eau effectivement tiède pour ne pas brusquer le bide dès le matin.

Il faut aussi y aller mollo avec les dosages, car c’est un dépurifiant, un jus désintox très puissant … qui peut engendrer quelques soucis de transit si on y va franco. Une petite cuillerée par jour dans un premier temps, puis une belle et jusque deux pour les sportifs qui toxinent beaucoup. Je conseille vivement, même si ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur, de prendre les versions en poudre. Tchin tchin !

Grave bien le jus de betterave !

Du jus de cerise ? Du jus de raisin ? Noooon ! @babaorun

Du jus de cerise ? Du jus de raisin ? Noooon ! @babaorun

[AL] Là les choses se compliquent. J’ai décidé de goûter à ça aussi, même si la betterave rouge ne figure pas au rang de mes top-délires gustatifs (si vous m’invitez à manger, sachez que je préfère le sirop d’orgeat, un bon pinard, une Orezza ou une caïpi).
Je verse, ça coule un peu à côté -ayé le plan de travail est foutu vu comment ça tache ! Et une, deux, trois, j’approche le verre de ma bouche, rien que l’odeur… Je bois ! Mais beuuuurk !

[JC] Mais c’est sucré pourtant !

[AL] Ah ben t’as raison, dis, c’est un peu sucré, comme un morceau de terre avec un arrière-goût de sucre. Même le chef suédois des Muppets n’aurait pas osé. Mais pourquoi s’infliger un tel supplice ?

AL naime pas trop @babaorun

AL n’aime pas trop @babaorun

[JC] Deux fois par jour tu veux dire ? Ça c’est plus mon ex-coach Grégoire Millet, un des meilleurs physiologistes du moment, qui m’a convaincu. J’ai lu ici et là que les nitrates contenus dans la betterave aidaient énormément à l’oxygénation des vaisseaux, et avaient un effet quasi immédiat pour baisser la tension artérielle. Très important dans les sports d’endurance une tension basse, pour le transport de l’oxygène qui nous fait tant défaut à l’effort !Par contre, ne prenez pas peur en regardant la couleur de vos urines. Non, vous n’êtes pas déshydraté, c’est juste le puissant pigment anti-oxydant de la famille des bétalaïnes (ça fait chic non ?) qui fait faire pipi tout rouge !

[AL] Quand JC a fait choir la bouteille (en verre, ça vient d’un magasin bio/écolo s’il vous plaît) dans la cuisine, je n’ai même pas ralé, me disant « un truc dégueu en moins, allez hop », sauf que le Savignoni a plus d’un tour dans son sac. Il en avait acheté deux bouteilles, le bougre !

Voir aussi d’autres produits bizarres
Produit insolite n°1
Produit insolite n°2
Produit insolite n°4

Et découvrez comment maigrir en mangeant gras !

Ce contenu a été publié dans Mangeons sain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Produits insolites 3e : spécial potions

  1. hummmmm appétissant tout ça……..ou pas…….
    autant je remplace le sucre par de la betterave dans mes muffins au chocolat autant là….pas tentée!
    c’est sympa les p’tit dej chez les babas!

  2. julien dit :

    il va finir par avoir notre peau !

  3. ouchhh non le vert et le rouge ne me vont pas du tout au teint … je passe mon tour 😉 mais enrichissant pour le corp .. ils font pas la même chose en version géllule à avaler avec le jus d’orange 😉

  4. Justina dit :

    Ma pauvre AL !!!
    Encore si ça existait en gélules, peut-être… Mais la, le matin à jeun…. Mais qu’est ce qu’il s’est passé dans ta petite enfance JC pour que tu t’infliges des trucs pareils ?

  5. Carole dit :

    Ça s’achète où le jus d’herbe de blé en poudre ? Ça me branche bien cette bizarrerie ! ^^

    • babaorun dit :

      Dans une boutique bio bien fournie mais tu peux trouver sur le Net aussi. Apparemment, en boisson, c’est plus efficace qu’en gélules. Je dis ça pour basketsauxpieds.

  6. Valérie Seckler dit :

    Ah j’ai testé le Green magma plusieurs fois et je suis persuadée de ses bienfaits,et je crois notamment que ça m’avait bien aidé pour la prépa du marathon Barcelone, au moins pour bien encaisser la charge sans aucune blessure……Je ne savais pas en revanche que tu peux trouver du jus d’herbe tel quel et comme sur ta phot en magasin bio ( surement moisn cher ?) Faut que je regarde ça, ça pourrait m’aider pour ma reprise actuelle et pour enrayer mes tendinites aux tendons Achille ….
    Quant au jus de betterave, j’avais lu les bienfaits de cette boule rougeatre crue, je n’ai pas testé le jus pur, mais je fais parfois des smoothies avec de la betterave crue – ce qui fait hurler Eric ;-)) – et j’adore aussi la betterave crue rapée avec une petite sauce de mon cru avec de la purée de noix de cajou ;-)) et qq graines de tournesol grillées

  7. babaAL dit :

    Nous aussi on aime bien la betterave crue râpée. Moi je trouve mille fois meilleur que ce jus !

  8. Ping : Objet insolite n°4 – Je suis ton père ! | babaOrun

  9. Running and comics dit :

    Hello,
    Le Green magma je vais le tenter comme j ai eu quelques soucis avec mes tendons d’Achille.
    Actuellement je prends un mélange the vert/jus de citron/gingembre/miel le matin.

  10. Ping : Runnosphere.org - Jean-Christophe, baba de sport

  11. Ping : Mmm la bonne petite salade du parfait sportif ! | babaOrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *