Les chti Merveilleux

Quand la boîte est arrivée, je me suis immédiatement dit : encore des cochonneries meringuées ultra sucrées et blindées de crème, jolies mais sans grand intérêt comme les cupcakes !

Puis, forcée de goûter (par devoir professionnel), j’eus une révélation. Ces choses rondes et molles qui ressemblent à feu-les têtes de nègre en petit ont enchanté mon palais.
Ces choses, ce sont des Merveilleux. Des douceurs tout droit descendues du Chnord.

©babaOrun

Pourquoi le Merveilleux est merveilleux ?
Parce que sous leurs airs trompeurs de boules lourdingues, ces délices révèlent un côté aérien. Leur coeur de meringue fondante se love dans un manteau de crème fouettée qu’on croirait presque légère, le tout protégé par des copeaux de chocolat. Oh c’est beau…
En bouche, on a l’impression de croquer un nuage.
Mon préféré : l’Incroyable.

Un pâtissier de là-haut (Fred Vaucamps) a eu l’idée lumineuse de remettre ces douceurs au goût du jour, et a ouvert des boutiques à Lille, Paris et même Metz (le centre du monde, mais on vous expliquera pourquoi une autre fois).

Dans le 7-5, il faudra aller vous encanailler du côté des 15e, 16e, 17e ou 7e arrondissements pour dénicher ces merveilleux trésors. Et n’oubliez pas de nous en rapporter quelques-uns, JC n’a pas encore goûté !

Ce contenu a été publié dans Bonnes adresses, Pâtisseries, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les chti Merveilleux

  1. Ping : Un bon café dans un joli café, le café Lomi | babaOrun

  2. Ping : Le Moonshiner, bar secret mais chut, gardez l’adresse pour vous ! | babaOrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *