Produit insolite n°2 : pour une bascule avec…

Quand on court, il faut s’étirer. Bon pas comme des dingues, parce que le stretching à la fin de chaque séance, on en est grave revenu.

Stretching tendon achille

Mais qu’est-ce donc ?

Le stretching systématique, c’est so 1990 !

Pourquoi faut pas s’étirer à chaque fois ? Ben parce que les muscles ont morflé à faire des exercices de fou, et par là-dessus, on leur inflige encore des étirements pour bien traumatiser davantage les fibres musculaires endommagées, et alleeez, des lésions en plus ! Donc le stretching à tout prix, vous l’aurez compris, on y réfléchit à deux fois.

Et ne nous chantez pas le refrain « mais c’est pour m’éviter les courbatures » ! Si vous devez avoir des courbatures, aucune solution pour votre salut, vous en aurez. Vos muscles s’adaptent, souffrez en silence et pi c’est tout.

L’objet du jour

Toutefois, si comme JC, vous êtes une vieille chose fragile, peut-être devriez-vous envisager de vous étirer le matin par exemple. Pour réveiller vos petits muscles délicats.

IMG_4518Imaginez comme c’est chouette chez les Babas : quand AL se lève, la tête dans le chou, elle débarque dans le salon qui s’est transformé en… salle de yoga/gainage/muscu/stretching. JC souffle, se contorsionne, se replie dans tous les sens, ça donnerait presque envie de se recoucher direct dites donc !

Et dans ce salon transformé (comme si on avait appuyé sur un livre de notre bibliothèque, et hop, salle de sport !) donc, il trône des choses bizarres comme cet objet bleu dur, un coloris qui jure quelque peu avec notre déco.

Mais qu’est-ce donc, vous interrogez-vous en vous tenant le menton, hein Sherlock ?

Une bascule à Petshops ?

Non ce n’est pas un tape-cul à Petshops comme l’image pourrait le laisser entendre (on voulait brouiller les pistes vous pensez bien !). Ni un rocking-chair à chats.

IMG_4516Cet objet est une bascule à cheville, pour étirer le tendon d’Achille. Achille et JC n’étant pas les meilleurs amis du monde, cet étrange appareil permet à mon Baba d’apprivoiser son tendon. On pose le pied dessus et doucement, on va d’avant en arrière (et surtout en arrière pour étirer le tendon et le mollet). Il est recommandé de pratiquer à chaud et régulièrement.

Où trouver cet objet ?

Si on vous dit à New York, ça fait chic ou ça fait snob ? Non mais imaginez : 2012, le marathon vient d’être annulé, on est frustrés comme tout, et on se balade. Un peu de shopping (bah, AL aime pas trop les magasins, mais je me force hein ! hahaha), notamment dans des shops de sport. Un paradis ! Plein de trucs incroyables qu’on n’a pas dans l’Hexagone !

IMG_4521 (Large)On tombe sur ce truc-là (un repérage d’AL, qui a l’œil de la serial-shoppeuse), en promo, pas cher mon ami ! Et hop, on achète. Un achat fort utile ma foi, car nous l’utilisons souvent.

Cet engin s’appelle PROstretch et si ça vous intrigue, vous pouvez aller mater le site in English (mais il y a moyen de le trouver nettement moins cher…).

Retrouvez d’autres objets insolites :
Produit insolite n°1
Produit insolite n°3

 

Ce contenu a été publié dans Matériel & équipement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Produit insolite n°2 : pour une bascule avec…

  1. Valérie SECKLER dit :

    Alors ça ! Un étireur de tendon d’Achille, faudra que tu me montres car moi et Achille tendons on est souvent en délicatesse. Faudrait que j’investisse

  2. Ping : Produits insolites 3e : spécial potions | babaOrun

  3. Achille... Un homme, pas un tendon dit :

    Vin diou…
    J’arrête pas de lire qu’il faille étirer Achille.
    Il existe cet engin pour les types d’1,76m ???

  4. Ping : Nos 10 bons plans à New York | babaOrun

  5. Ping : Test : Je n’ai pas quitté Noene d’une semelle | babaOrun

  6. Ping : Glace, ondes de choc, exercices et chaussettes D.ter, tout ça pour dompter Achille | babaOrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *