Quand on court longtemps, que faut-il prévoir ?
(disons > 1 heure 30, allez)
1. De bonnes chaussures, qui encaissent les impacts -pour peu que l’on n’ait pas une foulée de Kényan, comme moi. Des chaussures de running dynamiques, qui rebondissent pour peu que l’on soit un minimum rapide, comme JC. Un modèle qui ne fasse pas mal aux pieds aussi accessoirement ; attention aux coutures, à la trop grande largeur, tout ça, tout ça.
Ok. Jusque-là, on vous accorde un point, vous avez bien répondu (sauf les pro-minimalisme, mais nous y sommes peu réceptifs).
2. De chouettes chaussettes, qui n’échauffent pas la voûte plantaire, ne fassent pas de plis, qui ne glissent pas… bref, on évite les bas nylon quoi qu’en dise Julien Clerc (oui, j’ai mes références vintage moi Madame !).
3. Et il faut aussi préparer la peau de ses pieds pour s’éviter de belles ampoules, afin de ne pas finir comme JC lors de son 2e marathon, à Paris en 2011 (attention, on n’y résiste pas, on vous met la photo, mais éloignez les enfants, goritude en vue !). Avertissement
Si vous ne voulez pas voir l’ampoule géante de JC au marathon de Paris en 2011, scrollez vite un peu plus bas !
Pour bien préparer ses pieds
Vous pouvez aussi aller régulièrement les confier à un bon pédicure, de préférence un pro qui s’y connaît en course à pied (si vous avez une adresse digne de ce nom d’ailleurs, nous sommes preneurs). Sinon, vous risquez de vous voir ôter toute la peau dure, et vous aurez certes des pieds de bébé mais par trop fragilisés…
L’alternative : vous badigeonner les arpions de jus de citron scrupuleusement chaque soir, au moins un mois avant, ça tanne pas mal dit-on.
Une autre solution consiste à utiliser un produit spécialement conçu pour tanner les parties moelleuses de ses pieds. Avec l’un des nombreux produits Akiléïne que l’on trouve en pharmacie par exemple.
L’ultime solution de JC
Sauf… quand on s’appelle JC Savignoni, et que la pharmacie du coin n’a plus rien de ce genre en rayon, on se rabat alors sur un roller pour coussinets, que je vous laisse admirer. J’en suis restée pantoise quand j’ai vu mon Baba consciencieusement se badigeonner les dessous de pied avec ça.
De plus, le parfum qui se dégage de ce produit caresse peut-être le museau des canidés, mais certainement pas le mien !
Chéri, Hermès, ils feraient pas des produits pour tanner les pieds ?
Babaorun vous donne rendez-vous prochainement pour un autre produit insolite testé par nos soins.
Produit insolite n°2
Produit insolite n°3
Alors ça !! j’en reste baba !! je n’y aurai jamais pensé !! le jus de citron je connaissais mais jamais eu besoin de ça, jamais aucune ampoule sur aucun de mes 9 marathons courus , ni sur aucune course d’ailleurs … des ongles sacrifiés ,ça oui
Mais j’comprends rien, vous avez un chien maintenant ? 😉
JC s’entraîne pour tourner un remake de la pub Ragoutoutou…
Et après le tannage, ne pas oublier l’hydratation. C’est la reco akileïne d’ailleurs : tano ou jus de citron le matin, crème le soir…
J’avais utilisé cette technique au début en lisant cet article : http://www.lepape-info.com/forme/trail-bichonnez-vos-pieds
Mais au final, si tu cours presque tous les jours la peau se tanne toute seule et tu n’as plus besoin de rien. Juste un peu de nok avant les grosses courses 😉
Je courais aussi à l’époque quasi tous les jours. Juste que mon pied n’était pas du tout adapté aux Mizuno. Effectivement, il faut aussi hydrater.
et sinon ton produit pour chien, il pue tant que ça ?
parce que l’applicateur à bille, ça doit être vachement plus pratique que le vaporisateur…
Non ça va. Et c’est vrai que la bille c’est top. Ça ne chatouille même pas 😉
Le jus de citroon je ne savais pas, je vais essayer merci.
Ping : Produits insolites 3e : spécial potions | babaOrun
Bonjour Jean-Christophe,
Je sors à l’instant d’un rendez-vous chez un podologue dont le pedigree (ancien rugbyman à Castres puis au Racing Club de Paris…) inspire confiance, et qui m’a fait une super impression lors de la consultation prenant le temps de d’expliquer son travail, ma posture, les conséquences sur ma foulée…Je n’ai pas encore de retour d’expérience des semelles (un point positif, tu repars directement avec les semelles, au lieu d’attendre comme c’est souvent le cas ailleurs…), mais j’ai bien apprécié son approche pragmatique et très pédagogue: il s’appelle Jérôme Moro (0650792068/ jerome.moro@sportpodo.com) A+
Oui il communique bien, mais je n’ai pas aimé les semelles. Grosses ampoules,lourdes et début de maux de genoux. Vas-y très progressivement.
Ping : Objet insolite n°4 – Je suis ton père ! | babaOrun
Ping : Semaine prépa marathon Boston : semaine 5 | babaOrun